Message

Rencontre avec Tania De Jonge à Teledienst Ninove

Fin juin, Tania De Jonge (Open VLD) rendait visite à l’asbl Teledienst Ninove en sa qualité de bourgmestre de Ninove et de parlementaire fédérale. Elle y fut accueillie par une délégation de porteurs de vécu en pauvreté et de bénévoles, qui témoignèrent de leur engagement et de l’importance de la participation.

La bourgmestre écouta avec attention les personnes en situation de pauvreté illustrant les obstacles qu’ils doivent quotidiennement surmonter. Les échanges portèrent également sur les 7 points de bataille consignées par BAPN dans son manifeste en vue des élections fédérales. Nous avons apprécié les commentaires détaillés que nous avons reçus sur nos recommandations et, en particulier, le soutien de Mme De Jonge à l'ancrage structurel, au niveau fédéral, du dialogue avec les personnes en situation de pauvreté dans le cadre du plan fédéral de lutte contre la pauvreté.

Licorice Leroy, coordinatrice, et Hilde Van Der Haegen, co-présidente, ont souligné l'importance de collaborer avec la ville de Ninove pour continuer à développer Teledienst et en faire un foyer chaleureux pour un groupe toujours plus important de personnes en situation de pauvreté. La bourgmestre a reconnu les besoins des personnes et de l'association. Elle a exprimé son engagement à continuer à travailler pour des solutions structurelles dans la lutte contre la pauvreté, à la fois dans les murs de l'hôtel de ville et ceux du Parlement. Le dialogue se poursuivra !

Une parfait illustration de la manière dont la rencontre et le dialogue constituent une étape indispensable dans la lutte contre la pauvreté.